L’association Projets Actions loi 1901 à but non lucratif est née en 2016 à Bordeaux (33). Cette initiative a émergé lors d’une visite particulièrement percutante de l’orphelinat Hassan II, situé à Agadir au Sud-Ouest du Maroc.

Être au contact de ces jeunes enfants vulnérables, et en détresse pour certains a fait naître notre envie d’agir.

L’association a débuté par des actions humanitaires au Maroc. Puis s’est élargie aux enfants présents sur le territoire français (Bordeaux et alentour) ou les besoins sont malheureusement nombreux également.

notre but ?

Soutenir les enfants défavorisés en situation précaire, en leur offrant un soutien matériel : alimentaire, hygiène, puériculture,  vestimentaire, jouets, mais également psychologique et éducatif.

nos Valeurs

L’égalité des droits pour chaque enfant, indépendamment de son statut social, de son origine ethnique, ou de sa religion. La lutte contre les discriminations est au cœur de notre combat.

« Nul n’est supposé vivre de manière indigne dans notre monde. » 

La bienveillance et la tolérance qui régissent toutes nos actions. La solidarité qui est bien sure au centre de notre association. Sans elle, rien n’est possible !

Ainsi notre association agit pour permettre à chaque enfant de vivre dignement, de s’épanouir, de grandir et d’envisager un avenir meilleur.

présidente

MENARD Morgane

Trésorière

SMAILI Sara

secrétaire

GAUTHIER Marianne