santé
L’état de santé d’une personne est intimement lie à son statut socio-économique.
La précarité crée très souvent un état d’anxiété, surtout chez les plus jeunes. Ce stress permanent peut engendrer des maladies sévères ou être à l’origine de maladies psychosomatiques.
Chaque enfant à le droit de vivre dignement et d’être pris en charge en cas de maladie.
Notre association lutte pour faire respecter ce droit le plus fondamental et pour diminuer les inégalités et les discriminations.
Plus de 8,5 millions de Marocains n’ont pas accès au soins médicaux.
L’association intervient égalementau Maroc pour fournir des soins aux enfants vivant dans les zones reculées. C’est le cas par exemple de Khadija une jeune fille de 12 ans souffrant d’un diabète. Elle bénéficie d’un programme d’accompagnement qui lui apporte une aide matérielle médicale essentielle pour faire face à cette maladie chronique qui peut être fatale sans soins appropriés.
Grâce à la générosité de nos donateurs, ces programmes permettent aux enfants malades de bénéficier de traitements continus et de suivi médical.
Notre association intervient également dans un centre de santé pour femmes reculé dans les montagnes de la région de Assa situé au Sud du Maroc, dans le but d’apporter un soutien médical, puériculture et alimentaire (lait en poudre) aux nouveau-nés.